Violaine a participé à un café-rencontre, puis un parcours individuel après deux arrêts naturels de grossesse.
« J’ai contacté Agapa après une recherche sur internet à la suite de mes deux arrêts naturels de grossesse ayant mis un terme définitif à mon parcours PMA et, par conséquent, à mon projet de maternité.
J’y ai d’abord trouvé une écoute attentive que ce soit lors de mon premier échange en « one-to-one », puis lors d’un café – rencontre en visio avec d’autres femmes ayant elles aussi subi une interruption naturelle de grossesse.
C’est alors que l’on m’a conseillé de suivre le parcours conçu autour du deuil périnatal accompagné par une écoutante. Pendant 6 mois, j’ai ainsi effectué un gros travail sur moi-même, appris à mieux me connaître et, doucement, apprendre à rallumer les étoiles. Le tout dans la bienveillance et le soutien actif de mon écoutante.
Peu à peu, on reprend confiance mais surtout, on se sent écoutée et accompagnée, et plus encore, on se sent exister !
Le chemin sera encore long mais Agapa m’a mise sur la voie et m’a permis de faire les premiers pas pour, sereinement, sans même m’en rendre compte, avancer.
Et pour la première fois, hier, à l’occasion de la Fête des Mères, j’ai pris la parole sur les réseaux sociaux pour parler de ce que j’avais vécu et ne pas oublier « les mamans sans enfant ».
C’est peut-être un détail pour vous mais, pour moi, ça veut dire beaucoup.
Merci Agapa, merci vraiment, merci pour tout. Grâce à vous, je suis toujours debout. Maintenant, j’avance. »