Les cafés-soignants
Un temps d'échange entre soignants
Nous avons à coeur d’accompagner au plus juste tous ceux qui sont confrontés au deuil périnatal et aux interruptions de grossesse, dans leur pratique professionnelle.
Nous proposons, chaque trimestre, en visio, un temps d’échange entre soignants : sages-femmes, psychologues, travailleurs sociaux, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, gynécologue etc.
1 heure pour échanger autour des situations difficiles que vous avez traversé. 1 heure pour déposer les émotions intenses que vous avez ressenti, les moments où vous vous êtes sentis démunis et les belles choses aussi.
Ce temps d’échange, que nous appelons café-soignant, est animé par deux écoutantes Agapa, spécialement formées. Elles garantissent la confidentialité des échanges et veillent à ce que chacun puisse exprimer ses ressentis.
Pour aller plus loin
- Vous souhaitez organiser un temps d’échange régulier au sein de votre structure :
Contactez nos coordinatrices à contact@agapa.fr - Vous souhaitez une formation à l’accompagnement du deuil périnatal et des interruptions de grossesses :
Contactez notre équipe formation : formation@agapa.fr
Et la page dédiée aux soignants : formations, affiche, flyer, rubans, initiatives positives.
Inscriptions
Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :
Ils en parlent...
« Le café soignant a été un véritable espace d’échange bienveillant et constructif autour des différentes problématiques abordées … cela ouvre pleinement à d’autres perspectives de travail autour du deuil périnatal ! »
Maëlle, psychologue en maternité
« Échanger sur le deuil périnatal avec d’autres soignants m’a touché et m’a permis de voir différentes perspectives, ce qui nourrit à la fois ma réflexion personnelle et ma pratique professionnelle.
La diversité des participants a rendu les échanges encore plus riches, et ce temps partagé m’a apporté beaucoup de douceur et d’inspiration. »
Liette, coordinatrice association Parents d’Ange – Quebec