C. a participé à un café-rencontre suite à un arrêt naturel de grossesse
« Je me suis inscrite avec mon compagnon à un café rencontre, après une interruption de grossesse en mai 2025, découverte à une troisième échographie, à 11 semaines environ. Le foetus avait cessé de se développer après 7 semaines et 4 jours, mais je n’ai ressenti aucun symptôme.
Nous en avons discuté autour de nous, entre nous énormément bien sûr aussi. Cependant, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas suffisant pour nous.
De mon côté, j’avais la sensation d’être incomprise par les autres et trahie par mon corps. J’avais un réel besoin de discuter finalement avec d’autres femmes qui ont vécu la même chose, et pas uniquement une oreille attentive, même si j’ai conscience que j’ai déjà de la chance dans mon entourage proche.
Ce café rencontre m’a permis de rencontrer d’autres femmes qui ne sont pas forcément au même stade de réflexion que moi et donc d’élargir ma réflexion sur la suite. Même si une prochaine grossesse ne sera pas forcément sereine pour moi, je me sens apaisée d’en avoir discuté dans ce contexte. »