15 octobre : LA FRATRIE DANS LE DEUIL PERINATAL
Un programme pensé autour de LA FRATRIE dans le deuil périnatal.
Parce que nous savons que c’est un sujet au coeur de vos préoccupations, nous avons souhaité vous donner des pistes pour accompagner les fratries touchées par un deuil périnatal.
15 octobre à 12h30
Gaëlle Guiny, animatrice du podcast Ainsi va la vie, recevra Yolanda Pinto De Sousa, maman endeuillée ; Romane Bricard, soeur endeuillée ; Astrid Brunswick, psychologue et Marie-Laure Lagarde, écoutante Agapa.
Plus d’informations ici
INSCRIPTIONS ICI
15 octobre à 14h30
Clio Emorphopoulos animera une séance de yoga, à réaliser seul(e) ou en famille avec vos enfants.
Une séance accessible à tous, débutants ou confirmés. Un petit matériel sera nécessaire pour profiter pleinement de la séance.
Plus d’informations ici.
inscriptions ici
17 octobre à 10h
Victoire, avocat et bénévole juridique pour Agapa, fera le point sur tout ce qui concerne la fratrie au niveau juridique : congés maternité et paternité, allocations, congés deuil…
Si vous avez des questions pour Victoire, vous pouvez les soumettre ici.
inscriptions ici
L’équipe de l’association Agapa sera présente également auprès des parents endeuillés lors de cafés-rencontres ou de l’événement Une fleur Une vie.
- DES CAFES RENCONTRES : INSCRIPTIONS ICI
De nombreuses rencontres organisées sur le thème du deuil périnatal, des IMG, des arrêts naturels de grossesse. Et des temps dédiés à des publics spécifiques : l’entourage, les hommes et les parents de jumeaux esseulés. - UNE FLEUR UNE VIE : RESERVER SA FLEUR ICI
Un événement pour rendre hommage aux tout-petits partis trop tôt le 18 octobre de 10h à 18h à Paris.
Bouquet, conférences, ateliers, rencontres avec l’association organisatrice l’Enfant Sans Nom Parents Endeuillés, en présence des associations SPAMA, Petite Emilie, Nos tout Petits de Savoie, Naitre et Vivre et Souvenange et Agapa.
Parlez en autour de vous, invitez votre entourage à ces événements !
Ils sont pensés pour soutenir les parents endeuillés mais aussi les soignants, les psychologues, les thérapeutes, leurs proches, leurs collègues, leurs amis et tous ceux qui les accompagnent sur leur chemin de deuil.