Mieux accompagner les couples après un arrêt de grossesse précoce
🔜 Rendez-vous le lundi 19 mai à 12h30 sur YouTube ou ici-même, dans la rubrique Initiatives Positives du site Agapa, pour une discussion essentielle sur le parcours CARE-GA, mis en place à l’Hôpital Foch pour accompagner les couples confrontés à un arrêt naturel de grossesse précoce.
👩⚕️ Intervenants :
- Professeur Jean-Marc Ayoubi, chef du service de Gynécologie-Obstétrique et Médecine de la Reproduction de l’Hôpital Foch
- Docteur Silvia Horsman, gynécologue médicale, coordinatrice de la filière endométriose centre-ouest Ile-de-France et responsable du parcours CARE-GA du service de gynécologie-obstétrique du Pr Jean-Marc Ayoubi.
- Aléna Sorret, responsable de l’expérience patient à l’Hôpital Foch
Tous trois détailleront le parcours CARE-GA qu’ils ont développé au sein du service Gynécologie Obstétrique, dans l’optique d’accompagner au mieux les couples confrontés à un arrêt naturel de grossesse précoce.
Car un accompagnement adapté peut faire une vraie différence dans le vécu des patients.
—
La série des INITIATIVES POSITIVES c’est :
⭐ Mettre en avant les initiatives positives autour du deuil périnatal et des grossesses interrompues ;
⭐ Des initiatives émanant des soignants, des parents, des administrations, des professionnels du funéraire, des associations etc ;
⭐ Des initiatives qui ont pour but de proposer un meilleur accompagnement des personnes concernées.
💡🏅 Faire connaître ce qui se fait, ce qui existe, pour susciter des projets, donner des idées, mettre en relation, sensibiliser au vécu des parents…